Prosantégo permet de trouver plus facilement un professionnel de la santé dans une région donnée par spécialité, mais sert également de réseau d’entraide et de collaboration pour ses membres qui souhaitent partager avec d’autres professionnels, que ce soit par des références réciproques, des conseils, de la supervision, une collaboration dans différentes problématiques, une complémentarité des services pour de meilleurs résultats, etc.
Facile d’utilisation, Prosantégo permet aux professionnels membres de faire la promotion de leurs services auprès de la population en général, mais aussi de faire du réseautage efficace!
Le site Prosantégo a été fondé par les psychologues Nathalie Parent, M.A. et Sandra Tremblay, Ph. D. qui travaillent en bureau privé depuis des années.
Au fil du temps, elles ont constaté une difficulté grandissante à trouver un professionnel de la santé pour les familles.
Afin de remédier à cette problématique, elles ont créé un regroupement de différentes ressources pour aider les clients à trouver plus rapidement un professionnel spécialisé, et ainsi, répondre au besoin d’aide sur le plan de leur santé psychologique, physique ou sociale.
Plus la personne ou sa famille est prise en charge rapidement dans son problème, meilleure sera sa réadaptation.
Nous souhaitons que Prosantégo devienne une référence partout en francophonie lorsqu’il s’agit de trouver un professionnel qualifié en santé dans une région donnée.
Nous voulons devenir le lieu de rencontre où les professionnels et leurs clients entrent en contact et trouvent de l’information et de la littérature pour les aider dans leur pratique ou dans leur problématique.
Nous avons l’intention ferme de continuer à bonifier la plateforme pour en faire un outil pratique et interactif.
Notre mission est de permettre aux professionnels membres de faire la promotion de leurs services auprès de la population en général, mais aussi de créer un réseau d’entraide et un appui entre les différents professionnels de la santé qui travaillant en bureau privé et qui se retrouvent souvent seuls et isolés.
Que ce soit par des références réciproques, des conseils, de la supervision, une collaboration dans différentes problématiques, une complémentarité des services pour de meilleurs résultats, la création de clubs de lecture ou le simple fait de connaître les ressources existantes en francophonie.